15
octobre
2017

Nouvelle victoire pour le Dynamo

Nouvelle victoire pour le Dynamo

Le Dynamo de Québec se déplaçait samedi à Saint-Hubert, pour son dernier match à l’extérieur de la saison, face à un adversaire qu’il connaît bien, pour l’avoir déjà affronté à quatre reprises cette saison. Le Dynamo présentait le même alignement que lors de ses dernières sorties, à l’exception de Shadrack M’Munga qui était titularisé à la place de Kevin Cossette, blessé au visage la semaine dernière contre Blainville.

Le Dynamo faisait une entrée mitigée dans le match. Plusieurs erreurs techniques de la part des joueurs de Québec permettaient à St-Hubert de faire le jeu. Malgré plus de maitrise en fin de période et quelques situations dangereuses de la part de Québec, les deux équipes rentraient aux vestiaires sur un score nul et vierge qui ne satisfaisait pas Nabil Haned : « En première mi-temps, on a joué avec un bloc bas. Pendant les vingt premières minutes, on a commis beaucoup d’erreurs, on avait trop de déchet technique, on a perdu trop de ballons au milieu de terrain, donc l’équipe adverse nous a vraiment mis en difficulté, en exploitant des ballons que l’on perdait. En fin de mi-temps, on a eu quelques éclairs qui venaient surtout des côtés, mais on n’a pas pu les exploiter ».

Au retour de la pause, le Dynamo reprenait avec quelques ajustements tactiques. Thomas St-Maurice faisait vite son entrée en seconde période à la place de Lepage et se créait rapidement une occasion de marquer. Dans la foulée Saenz Ospina obtenait un penalty, qu’il ne parvenait toutefois pas à transformer. Le CSSH avait ensuite une énorme occasion de prendre les devants, mais butait sur un solide arrêt de Gerges. À la 64e minute, St-Maurice partait dans le dos de la défense faisait preuve de sang-froid pour tromper le gardien de St-Hubert. L’ouverture du score assommait les adversaires du Dynamo, qui en profitait pour inscrire trois autres buts en dix minutes, part l’intermédiaire de St-Maurice qui inscrivait son deuxième but, puis de Saenz Ospina qui marquait également à deux reprises, pour porter le score à 4-0. Des changements payants pour Nabil Haned. « À la mi-temps, j’ai demandé aux joueurs de jouer plus haut, dans un bloc médian. Ça a été efficace puisqu’on les a privés de ballons, mais on a surtout eu beaucoup d’espaces dans leur dos. L’entrée de Thomas St-Maurice en début de mi-temps a été déterminante, puisqu’il leur a tout de suite créé des problèmes. Il a marqué deux buts et est à l’origine des deux autres ».

Malgré le large score et les trois victoires du Dynamo contre cet adversaire cette saison, Nabil Haned levait son chapeau à l’équipe de St-Hubert après le match : « Vu la physionomie de la seconde mi-temps, le résultat est mérité, même si on a joué contre une très bonne équipe. Ils ont des joueurs très bons techniquement, qui vont très vite vers l’avant, qui jouent bien au ballon. Mais aujourd’hui, ils ont eu plus de difficultés défensivement, et on a su en profiter ». Plus tôt cette semaine, Edmond Foyé, l’entraineur-chef du Dynamo soulignait également le travail effectué par son homologue de St-Hubert, François Bourgeais, qu’il a connu en France avant d’arriver à Québec. Avec cette victoire, et la défaite du CSMRO à Blainville samedi soir, Québec est assuré de terminer au pire à la troisième place, en attendant le résultat de Longueuil, dimanche à Gatineau. Dimanche prochain, le Dynamo jouera son dernier match de la saison au Peps de l’Université Laval, où il recevra le FC Lanaudière, cinquième. L’organisation du Dynamo espère y voir de nombreux partisans, pour saluer une équipe invaincue lors des dix derniers matchs, avant la saison prochaine.

 

Prochains matchs

            
Dimanche 22 octobre - 17:00 - PEPS