15
octobre
2017

Le Dynamo conforte sa 4e place

Le Dynamo conforte sa 4e place

Le Dynamo de Québec se déplaçait à Gatineau ce dimanche pour y disputer son quinzième match de la saison en PLSQ. Souhaitant profiter de la défaite du FC Lanaudière pour conforter leur quatrième place, les joueurs de Québec, à égalité de points avant le match, devaient récolter des points pour y parvenir.

Dans le but d’offrir du temps de jeu à plusieurs joueurs ayant moins joué pendant la saison, Edmond Foyé apportait de nombreux changements à son équipe de départ. Le jeune gardien Alexandre Gravel, 17 ans seulement, obtenait ainsi une première chance de débuter un match en PLSQ. Devant lui, Beugre Gnenago, Pene, Bassement et Guillebaud étaient alignés en défense. Saenz Ospina, Kante Dantoumé, Georget et Cossette occupaient le milieu de terrain, tandis que St-Maurice et Lepage composaient l’attaque du Dynamo au coup d’envoi. Les hommes d’Edmond Foyé parvenaient à faire la différence en première mi-temps. À la 23e minute, Saenz Ospina était trouvé aux abords de la surface sur le côté droit.

Après deux crochets intérieurs, le gaucher réussissait à tromper le gardien de Gatineau en frappant au premier poteau. En fin de première période, Lepage subissait une faute dans a surface de réparation. L’attaquant se chargeait lui même de transformer le penalty pour permettre à son équipe de doubler son avance. Après le match, l’entraineur du Dynamo était heureux des débuts de son jeune gardien de but : « Le jeune Alex Gravel a eu un baptême du feu lors duquel il a été sollicité, il a fait un bon match et un clean sheet ». Après le match, Foyé se montrait satisfait du résultat, face à un bon adversaire : « On a joué une très belle équipe de Gatineau. Il leur manquait beaucoup de joueurs, mais ce qu’a proposé cette équipe dans les intentions, dans le jeu… Je trouve que ça laisse présager de bonnes choses pour le futur ».

Tourné vers l’avenir et la saison prochaine, l’entraineur prédit de bonnes choses au championnat semi-professionnel québécois : « Quand je vois des équipes comme ça je me dis que la PLSQ a un bel avenir, parce que plusieurs équipes ont de très bons jeunes joueurs. L’année prochaine risque d’être très intéressante en terme de niveau ». Avec cette nouvelle victoire, le Dynamo consolide sa quatrième place, en plus de prolonger à huit sa série de matchs sans défaite. Québec maintient également la pression sur Longueuil, troisième, qui s’est imposé samedi face au CSMRO, deuxième. L’équipe aura toutefois fort à faire dimanche prochain sur sa pelouse, alors qu’elle recevra l’AS Blainville, qui occupe plus que jamais la première place du classement.

Prochains matchs

            
Dimanche 22 octobre - 17:00 - PEPS